Assistance en matière de prêt
En ce qui concerne le domaine de la banque, plusieurs conflits peuvent se produire. Du fait que certains conflits exigent le recours à un avocat, GUIZARD & Associés se met à votre disposition dans le domaine du droit de la banque. C’est une équipe d’avocat en droit bancaire. Depuis plus de 20 ans, l’équipe a développé une spécialisation en matière de contentieux bancaire. Lorsque l’individu a une somme non payée en banque, cela est appelé un compte au contentieux. Notamment l’avocat assiste son client en cas de désaccord avec ses partenaires ou ses fournisseurs, spécialement lorsqu’il rencontre un incident de paiement. Ce genre de problème peut être une difficulté de trésorerie, une erreur de gestion par la banque, voire un problème de prêt ou de crédit.
Assistance en matière de responsabilité
L’avocat vous assiste en matière de responsabilité en cas de faute de la banque. Ces fautes peuvent découler des différents garants comme les cautions, l’hypothèque, etc ; cela peut même aller jusqu’aux fournisseurs. En ce qui concerne la responsabilité d’une banque, on peut en citer plusieurs. L’ouverture d’un compte en est une de ses responsabilités. Quand la banque refuse d’ouvrir un compte pour un client, l’avocat assiste l’individu à recourir ses droits. On peut également citer le fonctionnement d’un compte courant, la fermeture fautive ou encore les crédits accordés à l’individu. Par ailleurs, un avocat spécialiste assiste en matière de soutien abusif d’une entreprise en difficulté.
Assistance en garantie bancaire
Par son ancienneté et expérience, GUIZARD & Associés intervient dans le domaine de la garantie bancaire, c’est aussi une des spécialités du cabinet. En abordant ce sujet, l’individu met en jeu ses biens mobiliers afin d’obtenir un prêt. Par risque de perdre ces biens en cas de contentieux, il est donc important de faire appel à un spécialiste. Le cabinet accompagne pas à pas ses clients et s’occupe de revendiquer ses droits dans le domaine d’intervention.
Assistance en effet de commerce
En outre, l’avocat vous représente également afin de refouler vos droits de paiement. Lettre de change, le biller à ordre, le warrant ou le chèque, ce droit englobe les effets de commerce. A savoir que ce dernier se définit comme étant un titre qui permet de donner droit de payer à une échange fixé à l’avance. Lorsque cette date d’échéance est proche, la banque n’autorise pas le particulier ou l’entreprise de payer la somme due par un autre mode de paiement.