Retrouvez le site internet d' un avocat spécialisé dans le droit routier

Retrouvez le site internet d' un avocat spécialisé dans le droit routier

Oui, il existe des avocats spécialisés en Droit routier !

Tous les jours nous prenons notre véhicule personnel pour nous rendre au travail, ou d'un lieu à un autre. Et tous les jours nous nous exposons à un probable danger ou problème en agissant de la sorte.

Que ce soit au travers d'une étourderie qui nous condamne à perdre quelques points sur le permis, ou de subir un accident provoqué par un tier ou par soit même, il est important de confier son dossier entre les mains d'un avocat qui connaît parfaitement le secteur et qui saura vous défendre avec les armes les plus fiables possible. Il existe donc de nombreux contentieux où l'expertise en Droit routier d'un cabinet comme http://www.dmasson-avocat.fr sera appréciable et fort utile !

Vous souhaitez récupérer vos points de permis ?!

Que ce soit pour récupérer vos points, pour trouver un avocat pour traiter un recours suite à une invalidation ou encore pour contester une annulation ou une suspension de permis, Maître David Masson est le juriste qu'il vous faut pour défendre votre cause et vous faire remporter votre procès. En ce qui concerne la perte de points, il faut savoir que celle-ci intervient suite à un délit constaté par un agent de police ou de gendarmerie.

Il vous faudra donc faire appel à un avocat pour traiter cette affaire pointilleuse, et connaître un peu les risques. Maître Masson précise par exemple à ce sujet, sur son site internet particulièrement ludique et intéressant, que si plusieurs infractions sont alors enregistrées, l'administration juridique ne pourra vous retirer qu'un maximum de 8 points.

Ensuite, mais vous le savez certainement déjà, en cas de perte de la totalité de vos points, votre permis vous sera alors retiré pour être qualifié de « permis invalide ».

Dans quel cas votre permis devient-il invalide ?

Comme nous venons de le voir ci-dessus, l'invalidation du permis de conduire intervient lorsque le conducteur incriminé perd la totalité de ses points de permis. Cette interdiction dure 6 ou 12 mois.

À l'issue de ce délai, le conducteur devra repasser alors son examen de permis. Mais il faut savoir qu'il est également possible d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière, et ce dans le but de pouvoir récupérer au maximum 4 points. Visitez le nouveau site internet de ce très bon avocat sur Cannes pour de plus amples renseignements ou pour trouver de nombreux conseils autour de tout ce qui touche le droit routier !